Facebook Customer Chat Messenger live chat for WordPress
Live chat Facebook MessengerFacebook Customer Chat Messenger live chat for WordPress
Live chat Facebook Messenger : comment l’ajouter sur votre site ou blog WordPress ?
4.5 (90%) 12 votes

Live Chat Facebook Messenger ] Mon dernier article à propos du live chat sur un site web et de son importance au niveau de l’assistance des internautes, et de l’optimisation de la conversion date de très longtemps. Je présentais à ce moment là Tidio Chat, une solution professionnelle de messagerie instantanée.

Il arrive en effet, et ce fréquemment comme je le disais un peu plus haut que les visiteurs de votre site ne sachent pas vers quel menu aller, ou sur quel bouton cliquer pour trouver la solution au problème qui les a fait venir votre site. Ce live chat vous permettra de satisfaire vos visiteurs, et d’éviter les départs brusques suite à des recherches infructueuses.

Cette fois, je vais vous présenter le plugin propriétaire de Facebook, qui vous permettra d’intégrer le live chat Messenger sur votre blog ou votre site web sous WordPress. L’avantage principal de ce plugin c’est qu’il vous permet de discuter directement avec les visiteurs de votre site web, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Ils écrivent grâce à un mini bouton donnant lieu à un mini formulaire sur votre site web. Vous recevez les messages en  inbox sur votre page Facebook et vous répondez en temps réel. Avec votre smartphone, PC ou tablette, où que vous soyez, vous répondez aux visiteurs de votre site web, où qu’ils soient eux aussi dans le monde. N’est-ce pas génial ? Maintenant, comment implémenter cela sur votre site web ou blog WordPress ?

Plugin Live Chat Facebook Messenger (Messenger Customer Chat ): comment l’implémenter sur son site WordPress ?

Facebook Messenger customer chat plugin WordPress
Facebook Messenger customer chat plugin WordPress
Meilleurs themes Wordpress 2018Meilleurs thèmes WordPress 2018

Pour implémenter le plugin Live Chat Facebook Messenger, c’est simple. Vous devez ouvrir votre administration WordPress, et vous rendre au menu « Extensions ». Cliquez sur « ajouter une extension », et recherchez « Messenger Customer Chat ».

Plusieurs autres plugins existent en version gratuite et payante. Certains vous donnent la possibilité de créer des chabots Messenger sans coder quoi que ce soit. Mais dans cet article, nous allons nous intéresser uniquement à celui de Facebook. Il est développé par l’équipe Facebook elle-même, et est entièrement gratuit. Vous pouvez aussi le télécharger ici

Une fois que vous le retrouvez dans la galerie des plugins WordPress, cliquez sur le bouton « installer », puis « activer ». Quand c’est fait, dans votre backend, regardez et vous verrez le nouveau menu « Customer Chat ». Cliquez dessus pour commencer à le paramétrer. Vous aurez ce premier message.

Après avoir cliqué sur « setup customer chat », un pop-up s’ouvrira vous demandant de sélectionner la page Facebook du site sur lequel vous travaillez. Vous allez sélectionner la page Facebook, puis vous personnaliserez le message de bienvenue. Une fois cela fait, un code sera généré, et vous devrez l’enregistrer tout simplement pour qu’il soit intégré au code source de votre site web ou votre blog WordPress.

Une fois que vous avez fait ceci, c’est tout ! Ouvrez la page d’accueil de votre site ou blog, et vous verrez le bouton de live chat Messenger qui s’affiche.

Je vous ai préparé une petite vidéo de démonstration qui vous permettra de voir comment j’ai fais pour ce blog que vous lisez actuellement. Regardez la vidéo ci-dessous, et discutons-en dans les commentaires si vous avez des questions.

C’est tout ! Si vous avez bien lu, vous serez en mesure de le faire vous même sur votre instance WordPress. Sinon, laissez-moi un commentaire ci-dessous, et je vous répondrais. A bientôt pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.