Game of coach by betmomo
Game of coach by betmomo

Quel supporter de football n’a jamais remis en question les choix et le classement d’un coach ? Les expressions telles que : « Mais quel est ce classement !? », « Pourquoi avoir mis tel ou tel joueur sur le terrain ? » sont des remarques qu’on entend très souvent lors des matchs de football. Aujourd’hui grâce au jeu « GAME of COACH » lancé par BETMOMO SARL, tout le monde peut créer sa propre équipe et la gérer comme il le souhaite. Désormais, c’est vous le coach grâce à GAME of COACH.

Game of Coach est un jeu innovant (« Fantasy football »), qui permet à chaque joueur de composer sa propre équipe de foot via l’achat de joueurs et d’endosser le rôle de coach en formant son équipe virtuelle à partir d’une liste de vrais joueurs.

GAME OF COACH: le concept

Le concept de GAME OF COACH a pris son envol dans les années 90 aux Etats Unis, pays dans lequel il est d’ailleurs aujourd’hui, le jeu sportif le plus populaire. Cependant en Afrique, le concept reste très peu développé. C’est donc en pionnier que l’entreprise Bet Mobile SARL lance GAME OF COACH au Cameroun.

Game of Coach a été dévoilé au Cameroun  il y a quelques semaines pendant la CAN Egypte 2019 sous forme d’une émission TV diffusé sur Canal 2 International. Chaque participant disposait de 15 min pour composer son équipe. Il fallait choisir et acheter 15 joueurs (11 joueurs titulaires et 04 joueurs remplaçants) parmi les nations en compétitions à la CAN, selon leur prix, pour constituer une équipe virtuelle de rêve.

Chaque fois qu’un des joueurs sélectionnés réalisait une bonne performance autours des matchs de la CAN, le « Coach virtuel » enregistrait un certains nombres de point : un but marqué = +4 points, un pénalty intercepté = +5 points, une passe décisive= +3 points, un carton rouge= -1 point. Et à la fin du jeu, le coach qui avait engendré le plus grand nombre de points était le gagnant.

C’est ce même principe, qui est appliqué dans le jeu Game of Coach accessibles en ligne pour le grand public sur www.GameofCoach.com  www.betmomo.com

Pour y participer, il faut créer un compte et le créditer via Mobile Money. Vous pourrez alors choisir la compétition de votre choix et donner un nom à votre équipe. Attention a toujours contrôler la valeur marchande des joueurs avant de sélectionner car vous ne pouvez pas dépasser le budget qui vous est alloué et non plus acheter plus de 03 joueurs appartenant à la même sélection nationale ou club.

Laisser un commentaire:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.