Chiffres Facebook-2019-Côte-d'Ivoire
Chiffres Facebook-2019-Côte-d'Ivoire
Chiffres Facebook Côte d’Ivoire 2019: Données utilisateurs, tendances, analyse
4.4 (88%) 5 votes

[Chiffres Facebook Côte d’Ivoire 2019 ] Après les chiffres Facebook dans le monde, et les données du Cameroun, je reviens avec les Chiffres Facebook Côte d’Ivoire en 2019. J’ai choisi le pays de Didier Drogba tout simplement parce que c’est celui des cousins du Cameroun, de Samuel Eto’o. Je l’ai aussi choisi parce que j’y ai été en début 2018 (Abidjan), et j’ai beaucoup aimé le pays.

Le temps passe, la technologie évolue, et le comportement des hommes aussi. Sur internet, de nouveaux services, encore plus innovants les uns des autres sont créés tous les jours. Cela affecte le comportement des internautes. Exigeant aux entreprises de s’adapter. C’est pourquoi il est important de maîtriser ce que les internautes font une fois connectés. Afin de mieux définir ses stratégies de marketing online en parfaite adéquation avec leurs attentes. C’est la raison pour laquelle je rédige cet article, dont la source des chiffres est Facebook insights.

Meilleurs themes Wordpress 2018Meilleurs thèmes WordPress 2018

Vous aurez dont dans la suite, les chiffres Facebook Côte d’Ivoire 2019. La répartition des utilisateurs par sexe et par âge, la concentration par villes, type d’appareil les plus utilisés par les utilisateurs Facebook aussi. Je vais aussi vous faire part de la fréquence des activités sur le plus grand réseau social au monde. Commençons par l’état des mieux dans le monde.

Chiffres Facebook dans le monde en 2019

Facebook compte à ce jour dans le monde compte plus de 2 820 000 000 de comptes. (Deux milliards huit cent vingt millions de comptes. C’est avec ce nombre d’utilisateur que le réseau social fait son entrée en 2019. Une augmentation de 4,09% en 01 an, ce qui prouve que le réseau social continue de grandir.

Le pays ayant le plus grand nombre d’utilisateurs c’est l’Inde, ensuite vient les USA, puis le Brésil et l’Indonésie.

Chiffres Facebook 2019 répartition utilisateurs par Pays

43% des utilisateurs Facebook dans le monde sont des femmes, contre 57% d’hommes. Et ces utilisateurs sont à majorité constitués d’étudiants d’université, à hauteur de 67%, contre 27% de lycéens.

Environ 71% des utilisateurs de Facebook le font depuis des terminaux Android.

Pour plus de détails, veuillez lire l’article complet sur les données Facebook dans le monde ici.

Chiffres Facebook Côte d’Ivoire 2019

Maintenant, nous allons parler des chiffres Facebook Côte d’Ivoire 2019, en commençant par la répartition par sexe. Mais avant d’y arriver, notons que la Côte d’Ivoire amorce l’année 2019 avec plus de 4 500 000 utilisateurs. Soit 01 millions d’utilisateurs de plus que le Cameroun.

Chiffres Facebook Côte d’Ivoire 2019 : Répartition des utilisateurs par âge & sexe

La moyenne mondiale des femmes sur Facebook est de 43% de femmes contre 57% d’hommes. En Côte d’Ivoire 37% de femmes sur Facebook contre 67% d’hommes.

Chiffres Facebook Côte d'ivoire 2019 répartition par age et sexe
Chiffres Facebook Côte d’ivoire 2019 répartition par age et sexe

On enregistre une forte concentration d’utilisateurs entre 18 et 34 ans.

Chiffres Facebook Côte d’Ivoire 2019 : répartition des utilisateurs par langue

Le français est la langue la plus utilisée sur Facebook en Côte d’Ivoire sans aucun concurrent. Avec un taux de 96%. Chose tout à fait normale, car le pays n’a qu’une seule langue officielle, le Français.

Chiffres Facebook en Côte d'Ivoire 2019 répartition par langues
Chiffres Facebook en Côte d’Ivoire 2019 répartition par langues

Répartition des utilisateurs Facebook en Côte d’Ivoire par villes

Pour ce qui est de la concentration des utilisateurs par villes en Côte d’Ivoire, Abidjan vient en tête avec plus de 80%.

Répartition des utilisateurs Facebook Côte d'Ivoire par ville et Quartiers d'Abidjan
Répartition des utilisateurs Facebook Côte d’Ivoire par ville et Quartiers d’Abidjan

Le schéma ci-dessous affiche 40% parce que Facebook a considéré certains quartiers  d’Abidjan comme des villes de côte d’ivoire. Pourtant il s’agit bien des quartiers d’Abidjan (Youpougon 15%, Cocody 10%, Marcory 7%, …). Yamoussoukro vient avec 01%, pourtant c’est la capitale politique.

Google Maps, Abidjan Marcory, Cocody, Yopougon, POrt bouet, Koumassi...
Google Maps, Abidjan Marcory, Cocody, Yopougon, POrt bouet, Koumassi…

Tout est concentré à Abidjan. Une marque sur Facebook peut dont se contenter de cibler seulement Abidjan, et d’atteindre ses objectifs marketings en Côte d’ Ivoire.

Classement des utilisateurs par type d’appareil utilisé

Les utilisateurs Facebook en Côte d’Ivoire sont à majorité mobiles. Avec un taux de 83%. Cependant, 86% de cette proportion d’utilisateur utilise des terminaux sous Android.

Utilisateurs Facebook en Côte d'Ivoire par type d'appareil utilisé - 2019
Utilisateurs Facebook en Côte d’Ivoire par type d’appareil utilisé – 2019

Ce qu’il faut retenir de cette statistique une fois de plus. Les sites web en Côte d’ivoire, s’ils ne sont pas mobile friendly ou responsive design (adaptés aux mobiles) auront des taux de conversion très faibles. Il est dont conseillé à tous les détenteurs de sites web de s’assurer que leurs sites souvent bien sur mobile, et surtout, qu’ils ont une bonne présentation mobile.

Enfin, nous devons juste préciser que les utilisateurs Facebook en Côte d’Ivoire aiment les publications plus qu’ils ne commentent, et commentent plus qu’ils ne partagent. Le schéma ci-dessous l’illustre clairement.

Activité Facebook 30 derniers jours. Commentaires, likes, Partages - 2019
Activité Facebook 30 derniers jours. Commentaires, likes, Partages – 2019

D’autres données ont certainement été omises. Néanmoins, si vous en avez besoin, vous pouvez les demander en Commentaires ci-dessous. N’hésitez pas également à m’écrire si vous avez besoin de conseils et astuces en social media marketing, référencement naturel, création de sites web, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.