Facebook 2019 monde chiffres
Facebook 2019 monde chiffres
Chiffres Facebook 2019 dans le monde: utilisateurs, progression, …
4.6 (92.73%) 11 votes

[Chiffres Facebook 2019] Nous sommes en décembre 2018, et j’ai pensé qu’il serait intéressant de donner quelques chiffres de Facebook, le plus grand réseau social au monde.

Facebook est au centre de nos vies. C’est pourquoi il est important pour chacun de nous, en plus d’être utilisateurs de la plateforme sont community managers, social media managers, Digital Marketing Manager, etc. de savoir à peu près combien d’utilisateur effectif comptera Facebook au démarrage de l’année 2019.

Meilleurs themes Wordpress 2018Meilleurs thèmes WordPress 2018

En plus de cela, nous ferons une analyse de la concentration des utilisateurs par Pays, par langue, leur évolution ou variation en par rapport à l’année précédente, etc. Nous étudierons aussi le degré d’utilisation par type de terminal de connexion. Mobiles, Tablettes, PC ? Quels terminal est le plus utilisé ? Quel pourcentage ? Quelle est la proportion de femmes et d’hommes présents sur Facebook en 2019 ? (…). Toutes ces données nous permettrons d’optimiser le ciblage de nos campagnes, et la stratégie de présence sur Facebook pour les marques qui y sont présente. Plusieurs autres utilisations pourront s’en suivre, en fonction du besoin. Commençons par le chiffre sur le nombre d’utilisateurs actuels, avec lesquels Facebook fera son entrée en 2019.

Chiffres utilisateurs Facebook dans le monde en 2019

En juin 2017, Facebook dépassait les 02 milliards d’utilisateurs dans le monde. Aujourd’hui, 01 an et 06 mois plus tard, Facebook compte plus de 2.820.000.000 (02 milliards, huit cent vingt millions d’utilisateurs) selon le site américain statista.com. Soit une progression de 4,09% en 2018.

Evolution utilisateurs Facebook 2014 - 2019
Evolution utilisateurs Facebook 2014 – 2019

L’Inde est passé devant les Etats Unis en termes de nombre d’utilisateurs. De 11% en 2017 à 14% en fin 2018, contre 12% pour les USA en 2017 à 14% contre 10%. Le Brésil et l’Indonésie gardent respectivement la troisième et la quatrième position.

Chiffres Facebook 2019 repartition utilisateurs par Pays
Chiffres Facebook 2019 répartition utilisateurs par Pays

La langue la plus parlée sur Facebook dans le monde est l’Anglais (US). 30% des utilisateurs de Facebook l’utilisent. Ensuite vient l’anglais (UK), puis l’espagnol. Le Français quant à lui vient en 6ième position avec l’Arabe, avec 6%.

Chiffres Facebook 2019 repartition des langues parlées
Chiffres Facebook 2019 répartition des langues parlées

Chiffres Facebook 2019 : répartition des utilisateurs par âge et sexe.

Si les femmes sont plus nombreuses que les hommes sur la planète bleue, sur le « réseau social bleu », c’est différent. Les hommes sont plus présents sur Facebook que les femmes. Les proportions sont de 57% contre 43%.

Cependant, du côté des hommes comme de celui des femmes, on enregistre une forte concentration des utilisateurs dans la tranche d’âge 25 à 34 ans. Ce qui fait un cumul de 79% des utilisateurs de Facebook qui sont âgés de moins de 44 ans.

Facebook 2019 chiffres utilisateurs par age et sexe
Facebook 2019 chiffres utilisateurs par age et sexe

Répartition des utilisateurs de Facebook par niveau d’enseignement

Facebook 2019 repartition des utilisateurs par niveau d'enseignement
Facebook 2019 répartition des utilisateurs par niveau d’enseignement

Même Facebook est reconnu comme le réseau social de la blague et de l’amusement, on dénombre 67% des utilisateurs qui ont un niveau d’enseignement universitaire, contre 27% niveau lycée. L’interprétation que je fais est la suivante.

Même si Facebook est réputé comme le réseau social de la blague, du buzz et de la distraction, le fait qu’il réunisse à majorité des intellectuels prouve qu’on peut en faire un usage sérieux et un support de communication institutionnel. Il suffit de trouver la bonne stratégie, et d’avoir une bonne ligne éditoriale. Un internaute qui quitte de LinkedIn ne devient pas forcément idiot devant un contenu Facebook pour la simple raison que c’est Facebook.

Répartition des utilisateurs en fonction des appareils utilisés

Précisons ici que ces données sont celle des 30 derniers jours. Elles montrent que Les utilisateurs Facebook ont beaucoup plus utilisé les terminaux Android que les autres (PC, iOS, web mobile, etc.)

Utilisateurs Facebook par type d'appareil en 2019
Utilisateurs Facebook par type d’appareil en 2019

Voilà les différents chiffres Facebook dans le monde pour ce début d’année 2019. Pour avoir des chiffres aussi détaillés sur chaque pays, rendez-vous dans l’espace statistiques d’audience de votre compte Facebook business. Si vous avez aussi des questions, n’hésitez pas à nous les poser à l’espace commentaires ci-dessous

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.