E-commerce: découvrez Toovendi Gabon, site de petites annonces gratuites

 ] Découvrez , le nouveau site de petites annonces en ligne qui compte révolutionner les grands en Afrique et dans le monde. Toovendi, tout acheter et vendre gratuitement en ligne est le site qui a vu le jour au Gabon en ce mois de Novembre. D’apres le promoteur dont on ne revelera pas le nom, Toovendi compte dans les années avenir couvrir tous les marchés de l sous région Afrique centrale, puis de l’afrique toute entière, et du monde par la suite.

L’entreprise a démarré ses activités au , mais compte continuer par le congo brazaville, le Tchad et le centrafrique, la république démocratique du congo, le Cameroun, le côte d’ivoire, le Sénégal, etc. Toovendi n’aura aucune limite, et quand les études désignerons un marché favorable, l’équi compte bien s’y lancer.

Toovendi box Toovendi Gabon -  petites annonces gratuites en ligne
Toovendi box Toovendi Gabon –  en ligne

Toovendi Gabon et son business modèle

Tout comme les sites de petites annonces gratuites, Toovendi lancé au Gabon en sera un, mais offrira plus tard un espace premium à ses vendeurs et clients. les clients pourront commander et se faire livrer, et les nouveaux vendeurs avoir des avantages nouveaux comme l’optimisation du reférencement de leurs sites via l’ajout de lien, la promotion de leurs produits ou services par l’intégration des vidéos dans les annonces, et bien d’autres encore. Le site sera une plateforme hybride, à cheval entre les petites annonces et les marketplaces. Pourquoi hybride, car cette représentation lui permettrait de gagner de largent raideent à plusieurs niveaux.

Pourquoi démarrer l’activité de Toovendi par le Gabon?

Le projet étant porté par un expert africain du e-commerce ayant fait ses preuves dans deux géants africains, le Gabon a d’abord été un marché de test pour le nouveau business modèle. Le choix s’est aussi porté au pour le Gabon grace au pouvoir d’achat relativement élevé par rapport aux autre pays de la sous région afrique centrale, car les résultats obtenus au Gabon permettraient d’exporter facilement le business modèle dans des pays au pouvoir d’achat légèrement plus faible, et dans d’autre pays au pouvoir d’achat un peux plus élevé comme le Maroc, le Nigéria, l’Afrique du sud, et pourquoi pas, la France et les autres pays européens, américains et asiatiques.

Comment Toovendi Gabon est accueilli par les gabonais ?

Les gabonais n’ayant jusquà cette année 2017 pas encore eu le privilège de profiter convenablement des avantages du , ont accueilli le site avec beaucoup de fierté. Ils ont d’abord été séduits par la gratuiteté du service, en plus de l’assitance qui l’a accompagné, la formation des vendeurs locaux de Libreville, Franceville, Port-Gentil, Oyem, etc.

Toovendi Gabon et la conccurence: crainte ou atout ?

Pour son promoteur, la conccurence serait plutot un avantage, en ce sens que plus on communiquera, plus les gabonnais s’intérésserons au e-commerce, et mieux les ventes se porteront les mois avenirs. Les principaux conccurents au Gabon actuellement sont Afribaba, kérawa, Gaboncoin et Jumia que le promoteur connais très bien, et ne s’en inquiète absolument pas.

Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à cette jeune startup déterminée à apporter sa contribution au développement de l’economie africaine.