Bloggers forum Douala: pourquoi vous ne devez pas le manquer ?

311

Pour ceux qui n’étaient pas au courant, les blogueurs camerounais se réunissent désormais tous les ans à un forum pour partager leurs expériences et surtout discuter sur les évolutions du métier. C’est aussi aussi une l’occasion de dé-virtualisation de l’activité quotidienne des blogueurs, en ce sens que l’événement leur permet de se rencontrer physiquement et d’en savoir plus sur les personnes.

bloggers-forum-doualaL’an dernier (en 2015), l’événement s’est tenu au Starland Hotel de Bonapriso à Douala, réunissant plusieurs dizaines de blogueurs et invités. Pour moi qui était présent dans la salle ce 04 Octobre 2015, pour une première édition, je dirais que l’événement a été une parfaite réussite. Cette année, le bloggers forum Douala sera à sa deuxième édition sous le thème « Changing the game« .

Bloggers forum Douala 2016: pourquoi le thème « Changing the game »

Je vais commencer par saluer cette brillante initiative de la blogueuse ELODIE NONGA qui un jour a eu l’idée de rassembler les blogueurs. C’est aujourd’hui l’événement de tous les blogueurs Camerounais et je pense que les autres tout comme moi ne ménagerons d’aucun effort pour que celui de cette année et des autres qui suivront soient toujours des succès.

« Changing the game« , oui, parce que cette année, l’événement se déroulera en deux jours, et que des ateliers vont précéder le forum. Formation à la création de blog, formation en référencement naturel (SEO), Search Engine Advertising (SEA) , publicité digitale, content marketing, et bien d’autres encore. Tous ces domaines sont directement ou indirectement liés à l’activité quotidienne du blogueur, et les maîtriser permet d’optimiser son déploiement et/ou sa visibilité en ligne. Les deux dates à retenir sont 07 et 8 octobre 2016. Atelier: 07 octobre à l’institut français de Douala de 10h à 17h et le 08 l’hôtel Starland de Bonapriso. L’accès est libre et gratuit.

J’invite donc tous ceux qui sont ou seraient intéressés par la création de blog, et par des domaines que je viens de mentionner ci dessus à assister à l’événement qui sera encore plus riche cette année. Les inscriptions se poursuivent. Suivez le hashtag #BlogForumDouala pour revivre les bons moment du bloggers forum Douala 2015 en attendant.

Aurèle SIMO

Bloggers forum Douala: pourquoi vous ne devez pas le manquer ?
Notez de 1 à 5

Commentaires

Commentaires facebook

Vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

commentaires